Progression des apprentissages et fréquences d’apparitions au bulletin

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Le programme d’anglais langue seconde au premier cycle du primaire

 

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    Fréquences d’apparitions des compétences au bulletin ( Des Etriers) Texte qui suit…

Fréquences d’apparition au bulletin aux deuxième et troisième cycles

 

Tout au long de l’année, 3 compétences sont évaluées au programme de l’anglais langue seconde. Lors du bulletin, il est important de s’attarder au résultat de chaque compétence et non à la note finale, afin de bien cerner les forces et les défis de votre enfant. 

Première étape Deuxième étape Troisième étape
C1 : Communication orale C1 : Communication orale
C2 : Compréhension de textes lus et entendus    

 

C2 : Compréhension de textes lus et entendus    

 

C3 : Écriture

 

C3 : Écriture

 

 

Que signifie …

C1 : Interagir oralement en anglais 

L’élève est capable d’interagir oralement en anglais en utilisant le langage fonctionnel enseigné (expressions courantes de l’agenda ou du cahier d’activité etc.) ainsi que le vocabulaire exploré tout au long d’une unité. Il est capable de répondre à des questions, initier et maintenir de courtes conversations avec un pair ou l’adulte. L’élève participe à la routine de classe en posant ou répondant à des questions ainsi qu’en exprimant son point de vue sur un sujet donné. La structure de phrase, la prononciation et la pertinence de l’information sont des critères importants dans l’évaluation de cette compétence.

C2 : Réinvestir sa compréhension de textes lus et entendus

L’élève démontre sa compréhension des consignes orales par ses actions appropriées au message donné. Il sait réinvestir les informations lues et ou entendues lorsqu’il complète une tâche connexe demandée soit à l’oral ou à l’écrit. L’élève expérimente différents types de textes desquels il doit identifier et décrire brièvement les éléments essentiels. Lors de la réalisation de projets, il réinvestit sa compréhension par la planification, l’organisation et l’élaboration de ses idées selon des critères spécifiques préalablement déterminés. 

C3 : Écrire des textes

L’élève écrit des textes variés et bien structurés à partir d’un modèle ouvert et des ressources disponibles. La ponctuation, la structure de phrase, la conjugaison et l’épellation de mots provenant d’une banque donnée sont des exemples de critères importants lors de l’évaluation.